International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 17 octobre 2013 à 17h23

Le risque de bulle immobilière britannique est "exagéré"


(LaVieImmo.com) - Non, l’immobilier britannique n’est pas au bord de l’implosion. C’est en tout cas l’avis des experts économiques du cabinet Ernst & Young Item Club, dont la dernière note trimestrielle de conjoncture, publiée en début de semaine, juge « exagérés » les craintes de bulles régulièrement relayées par la presse outre-manche.

« Les mesures du gouvernement pour ranimer le marché du crédit, prises au bon moment, portent leurs fruits », indique le document. « Prix et volumes se relèvent de leurs bas niveaux, et soutiennent l’économie globale ».

Le risque de dérapage est « très limité », poursuit le cabinet, qui estime que les différentes mesures mises en place n’auront qu’un effet limité à Londres, où les craintes de bulles sont les plus fortes, tandis qu’elles « aideront des familles et des primo-accédants ailleurs ». Et d’ajouter que « les hausses de prix attendues sont très inférieures à ce qui a pu être observé au cours des précédentes périodes de bons ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...