International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 25 février 2011 à 10h50

Le Royaume-Uni va geler les avoirs de Kadhafi


L'étau se resserre chaque jour un peu plus autour du "colonel"
L'étau se resserre chaque jour un peu plus autour du "colonel"
L'étau se resserre chaque jour un peu plus autour du "colonel" (©dr)

C’est une question de jours. Le gouvernement britannique s’apprête à geler les avoirs du colonel Kadhafi, annonce vendredi le quotidien The Telegraph. La fortune du dirigeant libyen est estimée à 20 milliards de livres en liquidités sur des comptes bancaires, et en propriétés.

(LaVieImmo.com) - Le patrimoine de Mouammar Kadhafi est dans le viseur des autorités britanniques. En déclarant procéder au gel des quelque 20 milliards de livres sterling d’avoirs que le régime libyen détient - principalement localisés à Londres - selon le quotidien, le Royaume-Uni entend faire mouche, et ouvrir la brèche pour contribuer à étouffer financièrement le dictateur. En outre, le dirigeant posséderait un manoir à Londres d’une valeur de 10 millions de livres.

« Travail en cours »

« L’objectif numéro un est de faire évacuer les nationaux britanniques de la Libye. Mais nous sommes prêts à avancer d’un pion sur les avoirs de Kadhafi, le travail est en cours », indique une source du gouvernement. Parallèlement à cela, L’ONG Arabian Transparency Organisation a demandé au Conseil fédéral helvétique de geler les avoirs du despote, dont on ne connaît toujours pas avec exactitude le montant total.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...