International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 17 septembre 2014 à 18h34

Le Sofitel de l'affaire DSK racheté par une société asiatique


Le Sofitel de Manhattan, en 2005
Le Sofitel de Manhattan, en 2005
Le Sofitel de Manhattan, en 2005 (©Rob Young/Flickr)

Le célèbre hôtel de Manhattan change de mains, au prix de 272 millions de dollars selon le Wall Street Journal.

(LaVieImmo.com) - Selon le quotidien économique, le groupe Accor a confirmé la cession du célèbre hôtel de l’affaire DSK. Keck Seng Investments, fonds immobilier hongkongais en devient propriétaire, moyennant quelque 272 millions de dollars (210 millions d’euros). Pour le journal, le groupe se porte acquéreur d’un site associé à « l’un des plus célèbres incidents diplomatiques » de New York. Précisément, les faits qui avaient été rapportés dans la chambre 298 de l’établissement.

En 2011, une femme de chambre, Nafissatou Diallo, formulait des accusations de viol contre l’ex patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn. Les charges n’ont pas été retenues contre lui, et l’affaire s’est soldée plusieurs mois plus tard par un accord à l’amiable intervenu fin 2012.

Plus-value

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Un passé sulfureux qui ne semble pas avoir nuit à l’établissement, loin s’en faut, opine le Wall Street Journal. En effet, en 2006, le journal économique rappelle que Goldman Sachs et GEM Realty Capital avaient acheté 75 % des parts de cet hôtel ainsi que d’un autre établissement situé à Philadelphie. Un deal qui avait valorisé les deux établissements à… 255 millions de dollars. Aux termes de cette dernière transaction, Accor continuerait d'exploiter les lieux.

Découvrez comment cet homme vend ses hôtels depuis... sa cellule en prison ! >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...