International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 11 mai 2015 à 13h06

Le spectre de la bulle plane au-dessus de la Suisse


Vue de Lausanne, en Suisse
Vue de Lausanne, en Suisse
Vue de Lausanne, en Suisse (©Wikimedia Commons)

L'immobilier suisse est en surchauffe. Mais la tendance pourrait ne pas durer, selon la banque UBS.

(LaVieImmo.com) - L'immobilier suisse se trouve à nouveau dans la « zone à risque », selon le Swiss Real Estate Bubble Index, de la banque UBS. En hausse, à 1,31, le niveau de l'indice montre que « la demande toujours élevée d'investissements dans l'immobilier résidentiel et la hausse du prix réel des logements en propriété ont entraîné une légère augmentation des risques sur le marché des logements en propriété », commente la banque.

Cet indice peut atteindre l'un des cinq niveaux suivants : baisse (en dessous de -1), équilibre (entre -1 et 0), boom (entre 0 et 1), risque (entre 1 et 2) et bulle (au-dessus de 2).

Refroidissement en vue

Après une légère assagie au début 2014, les prix ont renoué avec la hausse, pour finir au premier trimestre 2015 à +3,1 % sur un an. Mais pas de panique pour autant, selon UBS, qui se veut rassurante pour les prochains trimestres. La banque entrevoit en effet « une légère baisse des prix et un nouvel affaiblissement de la croissance des hypothèques ». La faible progression des prix ayant « déjà entraîné au 1er trimestre 2015 une réduction des risques régionaux ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...