BFM Immo
A l étranger

Le Trésor veut aider Freddie Mac et Fannie Mae

BFM Immo
« Tant que le marché de l’immobilier ne se sera pas stabilisé, nous devons nous attendre à de nouvelles tensions sur les marchés financiers », a prédit mardi le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, dans un discours prononcé à New York. Insistant sur la nécessité de restaurer la confiance du public dans les groupes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, en graves difficultés financières, M.

Paulson a estimé que « la poursuite de leur activité sera un facteur déterminant de la vitesse à laquelle nous sortirons de la correction immobilière, et lèverons l’incertitude qui pèse sur les institutions et marchés financiers ».

La semaine dernière, le Trésor a présenté un plan de sauvetage de Fannie Mae et Freddie Mac, plan que le secrétaire engage le Congrès à approuver rapidement. A noter que, selon une information du Wall Street Journal, des examinateurs bancaires de la Réserve fédérale et de l’Autorité de régulation des banques (OCC) auraient commencé à examiner les comptes de Freddie et Fannie, afin de mieux évaluer la situation financière des deux groupes.

V.J.

BFM Immo