International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 22 juillet 2008 à 18h17

Le Trésor veut aider Freddie Mac et Fannie Mae


(LaVieImmo.com) - « Tant que le marché de l’immobilier ne se sera pas stabilisé, nous devons nous attendre à de nouvelles tensions sur les marchés financiers », a prédit mardi le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, dans un discours prononcé à New York.

Insistant sur la nécessité de restaurer la confiance du public dans les groupes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, en graves difficultés financières, M. Paulson a estimé que « la poursuite de leur activité sera un facteur déterminant de la vitesse à laquelle nous sortirons de la correction immobilière, et lèverons l’incertitude qui pèse sur les institutions et marchés financiers ».

La semaine dernière, le Trésor a présenté un plan de sauvetage de Fannie Mae et Freddie Mac, plan que le secrétaire engage le Congrès à approuver rapidement. A noter que, selon une information du Wall Street Journal, des examinateurs bancaires de la Réserve fédérale et de l’Autorité de régulation des banques (OCC) auraient commencé à examiner les comptes de Freddie et Fannie, afin de mieux évaluer la situation financière des deux groupes.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...