BFM Immo
A l étranger

Le World Trade Center accueille ses premiers occupants

One World trade Center, en juillet 2013

One World trade Center, en juillet 2013 - Wikimedia Commons

Treize ans après les attentats des tours jumelles, le nouveau World Trade Center reçoit les salariés du groupe Condé Nast.

Un emménagement symbolique. Quelque 2 300 salariés de la société de presse viennent de s’installer dans leurs nouveaux locaux, dans la plus haute tour du nouveau complexe du World Trade Center. Près de 3 000 personnes avaient trouvé la mort le 11 septembre 2001 sur le site, rebaptisé Ground Zero.

« Condé Nast est fière de faire partie de ce moment important dans le renouvellement de la ville de New-York », a indiqué la société dans un communiqué cité par Le Figaro. « En tant que première grande entreprise de médias à regagner le centre-ville et premiers locataires du nouveau One World Trade Center, nous sommes impatients de contribuer à l'activité et à l'attractivité de cet espace pour les années à venir ».

Les salariés de Condé Nast composeront un tiers des effectif de la tour de 541 mètres, achevée l’en dernier. D’après le Wall Street Journal, les autres occupants doivent suivre dans les semaines qui viennent.

Découvrez les 11 plus hautes tours de demain >>

André Figeard