International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 octobre 2010 à 10h17

Légère hausse des loyers suisses


Les rives du Lac Léman font toujours autant rêver
Les rives du Lac Léman font toujours autant rêver
Les rives du Lac Léman font toujours autant rêver (©dr)

Selon l'indice Homegate du marché des loyers, le prix moyens des loyers en Suisse a augmenté de 1,2 % sur un an. Le marché immobilier suisse se porte bien sans subir d’envolée spectaculaire.

(LaVieImmo.com) - Cette hausse est nettement plus importante dans le secteur du lac Léman, endroit très prisé pour la beauté de son paysage mais aussi de son architecture. Ainsi, les loyers proposés dans l'Arc lémanique ont progressé de 1,6 % en septembre dernier, ce qui amène l'indice à 128 points. Par rapport à septembre 2009, la hausse des loyers proposés est de 5,2 %, et donc nettement supérieure à l'augmentation moyenne pour l'ensemble de la Suisse. La région du Tessin, se classe en deuxième position avec une hausse de 3,5 %. En Suisse orientale et en Suisse centrale, les loyers proposés ont augmenté respectivement de 0,8 et de 0,4 % en un an.

Une hausse sur tous les points

Les loyers des petits appartements (jusqu’à 3 pièces) sont quasiment restés stables (+ 0,7 % sur un an) tandis que ceux des grands logements ont augmenté de manière plus franche (+ 1,8 %). En ce qui concerne le type de logement, les loyers du neuf ont subi une plus légère hausse que ceux de l’ancien (+ 1,5 % pour le neuf contre + 1,1 % pour l’ancien). L'évolution du marché des loyers en Suisse, étudié par Homegate.ch, tient donc compte des différences de qualité, de situation et de taille des appartements, ce qui apporte une analyse assez complète des résultats.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...