International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 22 septembre 2009 à 12h20

Les Champs-Elysées restent l’artère commerçante la plus chère d’Europe


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Plus de la moitié des artères commerçantes les plus importantes au monde ont souffert d’une baisse de leur valeur locative lors des douze derniers mois, témoigne l’étude annuelle du conseil international en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield. Sur les 274 rues ou avenues analysées dans soixante pays, 54 % ont en effet vu leur valeur locative diminuer, contre une hausse dans seulement 18 % des cas.

Les Champs-Elysées, à Paris, demeurent l’artère la plus chère d’Europe, avec une valeur locative de 11 687 euros par m² et par an. Au niveau mondial, « la plus belle avenue du monde » est néanmoins devancée par la 5ème Avenue, à New-York et Causeway Bay, à Hong Kong, qui affichent respectivement des valeurs locatives de 13 027 euros et 11 687 par m² et par an. Parmi ce trio de tête, seule la valeur des Champs-Elysées est restée stable, tandis que les valeurs locatives de la 5ème Avenue et de Causeway Bay baissaient de 8,1 et 15,1 %.

-63,5 % à Bombay « La crise économique ne s’est pas traduite par une diminution de la force d’attraction des Champs-Elysées » explique Christian Dubois, Directeur général du spécialiste de l’immobilier d’entreprise. Et d’ajouter que « l’attrait de la « plus belle avenue du monde » ne devrait pas se démentir dans les prochains mois ». A noter que d’autres artères commerçantes de la capitale ont également fait preuve d’une belle résistance, comme le prouve l’augmentation constatée Boulevard Saint-Germain.

Grafton Street, à Dublin, a enregistré la plus importante baisse des loyers à l’échelle continentale avec un recul de 22,5 % sur un an. Une baisse presque relative au regard de la chute de 63,5 % de la valeur locative de Caulaba Causeway, à Bombay.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...