International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 22 janvier 2010 à 18h41

Les chiffres de l'immobilier US très attendus


Lent redémarrage du marché
Lent redémarrage du marché
Lent redémarrage du marché (©dr)

Semaine chargée en perspective pour l’immobilier des Etats-Unis. Au programme des prochains jours, plusieurs données statistiques qui devraient confirmer le lent redémarrage des ventes et le début de rebond des prix.

(LaVieImmo.com) - La National Association of Realtors (NAR), fédération des agents immobiliers du pays, ouvrira le bal dès lundi après-midi, avec la publication des chiffres des ventes de logements anciens au mois de décembre. Selon des données rapportées vendredi par le cabinet d’études économiques Global Equities, le consensus anticipe 6 millions de transactions en rythme annualisé, en baisse de 8,3 % par rapport au mois de novembre. Pour mémoire celui-ci s’était soldé par un total de 6,54 millions de reventes de logements, en hausse de plus de 7 % sur un mois et au plus haut depuis le mois de février 2007 – soit plusieurs mois avant le début de la crise immobilière.

Mercredi, le département du Commerce fera le point sur l’évolution des ventes de logements neufs. Après une baisse de plus de 11 % en novembre, celles-ci devraient avoir progressé de 4,2 % en décembre, avec un total de 370 000 transactions.

Côté prix enfin, l’agence Standard & Poor’s dévoilera mardi après-midi son indice Case-Shiller des prix dans les vingt premières agglomérations du pays. Sur douze mois, la baisse devrait être ramenée à -5 % à fin novembre, contre -7,3 % un mois plus tôt.

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...