International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 16 juin 2009 à 10h50

Les constructeurs américains s'impatientent


(LaVieImmo.com) - Les constructeurs américains ont le moral hésitant. En hausse depuis deux mois, l’indice NAHB*/Wells Fargo de la confiance des professionnels américains de la construction immobilière a marqué le pas en juin, sur fond de hausse des taux et de difficultés persistantes sur le marché du crédit.

En baisse de 1 point, l’indicateur s’établit à +15 ; il s’était apprécié de 2 points en mai et de 5 points en avril. Les économistes attendaient une nouvelle progression, de 1 point en moyenne.

« Les constructeurs attendent un signe des consommateurs, mais ceux-ci restent indécis, tant sur la question de l’économie que de leur situation personnelle », commente David Crowe, économiste en chef au NAHB. Joe Robson, président de l’association, note pour sa part que les constructeurs font face à plusieurs difficultés, dont « l’expiration, fin novembre, des crédits d’impôts [aux primo-accédants], la récente remontée des taux d’intérêts des prêts habitat et, principalement, le manque persistant de crédits immobiliers ».

Pas étonnant, dans ces conditions que le marché de l'immobilier tarde à toucher le point bas tant annoncé...

E.S.

* National Association of Home Builders

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...