International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 27 mai 2013 à 12h10

Les destinations privilégiées par les touristes


Bangkopk, une destination de choix
Bangkopk, une destination de choix
Bangkopk, une destination de choix (©Wikimedia Commons)

Le palmarès produit par MasterCard « Global destination Cities Index 2013 » dresse un aperçu des destinations touristiques les plus populaires. Et la gagnante est la ville de Bangkok.

La Thailande est donc mise à l’honneur par les touristes. En se basant sur les dépenses des vacanciers, la troisième parution annuelle du Global Destination Cities Index montre que la région de l’Asie-Pacifique est très prisée par les visiteurs internationaux : parmi 132 villes classées, pas moins de quarante-deux villes se situent dans la région asiatique. « Bangkok continue sur la lancée de l'an dernier. Son accession à la première position du classement constitue une première pour l'Asie. Elle est représentative de la montée de l'hémisphère sud, lequel comprend une grande partie de l'Afrique et de l'Asie ainsi que l'Amérique du Sud », déclare Yuwa Hedrick-Wong, conseiller économique mondial de MasterCard et auteur du rapport. Plus encore, cinq des dix villes les plus populaires se trouvent dans cette région, Bangkok étant suivie par Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Séoul, Shanghai ou encore Tokyo.

Londres, dépassée de peu…

La capitale britannique, première destination touristique pour l’année 2012, est donc détrônée pour l’année 2013 avec 25 000 visiteurs de moins que Bangkok, l’écart reste très mince puisqu’il représente une différence d’environ 1 %. Le palais de Buckingham, Hyde Park, la cathédrale Saint Paul et toutes attractions touristiques londoniennes restent donc des lieux favoris choisis par les voyageurs.

Paris en 3ème position

Cocorico ! La ville lumière se hisse à la troisième place des destinations touristiques les plus appréciées. L’étude, forte de ses deux critères méthodologiques : nombre d'arrivées de visiteurs internationaux et dépenses extraterritoriales dans ces villes, permet à la capitale française de rester dans la course de l’attractivité touristique.

A noter que New York se trouve à la cinquième position du classement. Même si sa place dans ce palmarès est honorable, Big Apple semble être plus privilégié par les milliardaires que par les touristes.

Le top 5 des destinations touristiques

  • 1 - Bangkok
  • 2 - Londres
  • 3 - Paris
  • 4 - Singapour
  • 5 - New-York

Découvrez le classement des villes préférées des français : cliquez ici

Sahra Laurent
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/05/2013 à 19:10 par Locataire HLM

    OUI mais en 2012 les J.O on favorisé Londres


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...