International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 18 avril 2013 à 17h25

Les étrangers soutiennent le marché du luxe


(LaVieImmo.com) - Alors que la clientèle européenne décroche du marché de l’immobilier haut de gamme, les acquéreurs Russes, Chinois et Moyen-orientaux continuent de truster ce segment.

Selon Barnes, « la France est la 2ème destination pour les investissements dans l’immobilier de luxe (à partir de 3 M€) chez les Russes ». 60 % d’entre eux optent sans surprise pou la Côte d’Azur, « 30 % à Paris et 10 % sur le territoire français », précise le réseau de luxe.

La clientèle chinoise a quant à elle grossi en 2012 les rangs de la clientèle fortunée en quête de haut de gamme. Sa cible ? « Des vignobles dans le bordelais, des châteaux dans le Sud et dans la Vallée de la Loire, des golfs partout en France, des hôtels particuliers à Paris, des appartements avec terrasse disposant d’une vue imprenable sur un monument ».

Enfin, les acheteurs Moyen-Orientaux, principalement en provenance d’Arabie Saoudite et du Qatar, privilégient pour ces premiers les adresses de prestige, et pour les seconds les investissements de rendement, conclut Barnes.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/04/2013 à 18:54 par Pigeons

    Ah enfin un bel article comme à l'époque! Les riches étrangers à la rescousse de la bulle immo française! On est sauvé!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...