International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 15 décembre 2011 à 13h01

Les hôtels européens baissent leurs tarifs !


La capitale néerlandaise casse ses prix d'hôtel !
La capitale néerlandaise casse ses prix d'hôtel !
La capitale néerlandaise casse ses prix d'hôtel ! (©dr)

Les nuitées d’hôtel dans les métropoles européennes ont baissé en moyenne leurs tarifs de 3 % en novembre, selon l’indice du comparateur Trivago.fr. Paris reste néanmoins la troisième ville la plus chère du classement, derrière Genève et Londres.

(LaVieImmo.com) - Les hôtels européens sont plus accessibles ce mois-ci qu’en octobre. C’est le constat effectué par Trivago, qui compare tous les tarifs hôteliers en Europe, et montre que les établissements du vieux continent ont en moyenne baissé leurs prix de 3 %. De quoi doper le tourisme européen, à l’approche des fêtes et faire fi d'un budget qui s’amenuise avec les achats de Noël.

Si la note des hôtels parisiens affiche un rabais de 4 % par rapport au mois d’octobre, celle-ci reste tout de même salée. Il faut compter en moyenne compter 160 euros la nuit, ce qui fait que la capitale obtient le troisième rang des villes les plus chères d’Europe.

-15 % à Amsterdam, -9 % à Londres

Les amateurs de canaux pourront se laisser tenter par Amsterdam, métropole qui enregistre la plus forte baisse mensuelle, -15 % pour 124 euros en moyenne. Les amateurs des nuits animées du sud apprécieront un séjour à Barcelone, qui enregistre un rabais de 11 %, pour des prix de 103 euros. Londres, deuxième ville la plus chère du classement Trivago à 186 euros en moyenne, se rend plus accessible, en baissant la facture de 9 %. De même, « les capitales espagnole et allemande font partie des destinations européennes fortement recherchées et affichant des tarifs plutôt attractifs en décembre : séjourner dans une chambre double standard revient seulement à 97 euros à Madrid et à 87 euros à Berlin », précise le comparateur.

Genève en tête des villes les plus chères

Seules quelques villes ont profité de la fin d’année pour augmenter les tarifs. C’est le cas pour Prague (+24 %, 98 euros), Vienne (+14 %, 131 euros), Budapest (+10 %, 67 euros), ou dans une moindre mesure Dublin (+2 %, 91 euros). A noter enfin que Genève reste la ville la plus chère du classement, à 211 euros la nuitée.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...