International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 18 mai 2010 à 11h38

Les loyers baissent de 0,3 % en Suisse


La baisse des loyers touche surtout l'arc lémanique
La baisse des loyers touche surtout l'arc lémanique
La baisse des loyers touche surtout l'arc lémanique (©dr)

Les loyers helvétiques ont reculé de 0,3 % en avril, selon l’indice du portail immobilier homegate.ch. Sur douze mois, la hausse des loyers suisses est de 1,9 %.

(LaVieImmo.com) - La baisse est plus marquée dans l’arc lémanique, où c’est une chute de 2 % des prix des loyers qui a été constatée par le site, qui publie son indice mensuel du marché des loyers en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (BCZ). Les logements de la région du Léman ne sont toutefois pas dévalués pour autant, étant donné que la hausse de leurs prix est en hausse de 3,7 % par rapport à la même période de 2009, « et donc nettement supérieure à l’augmentation moyenne enregistrée dans l’ensemble de la Suisse », constate homegate.ch.

Notons enfin que la dépression affecte plus particulièrement les biens anciens (-0,3 % sur un mois) ou de petite taille (-0,6 %), et épargne les logements neufs et de standing – dont les indices restent stables.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...