International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 15 septembre 2010 à 12h55

Les loyers suisses à la hausse


Le lac Léman souffrirait-il un trop plein d'attractivité ?
Le lac Léman souffrirait-il un trop plein d'attractivité ?
Le lac Léman souffrirait-il un trop plein d'attractivité ? (©dr)

Les loyers proposés en Suisse ont enregistré une hausse de 0,3 % en août. La zone urbaine entourant le lac Léman, qui pourrait subir une bulle immobilière, « bondit » quant à elle à 0,9 %.

(LaVieImmo.com) - Le marché de la relocation est toujours à la hausse. Après la légère progression des loyers, de 0,1 % en juillet, le mois d’août affiche +0,3 %, selon l’indice Homegate, qui mesure les variations mensuelles des loyers apurés des facteurs de qualité pour les appartements mis ou remis en location. L’Arc Lémanique a augmenté de 0,9 % en août, la région ayant vu ses loyers réhaussés de 5,6 % par rapport à la même période l’année précédente. A titre comparatif, l’ensemble de la Suisse se situe à +1,3 %.

Le neuf à la cote

Les loyers proposés dans les petits appartements et dans l’ancien ont augmenté de 0,2 % en août, alors que les logements neufs « ont enregistré la hausse la plus importante », à 0,4 %, selon l’étude. De façon médiane, les grands appartements n’ont augmenté « que » de 0,3 %. Mais en comparaison annuelle, le segment de la location de grands appartements montre la plus forte progression, à 2 %. Sur cette période, le neuf est à 1,5 %, l’ancien à 1,3 % et les petits appartements à 0,9 %.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...