International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 20 février 2008 à 16h21

Les mises en chantier se stabilisent aux USA


(LaVieImmo.com) - Les chiffres publiés jeudi après-midi par le département américain du Commerce témoignent d’une stabilisation du marché de l’immobilier des Etats-Unis.

En hausse pour la première fois en l’espace de trois mois, les mises en chantier de logements neufs ont ainsi progressé de 0.8% en janvier, pour un total de 1.012 Million en rythme annualisé. Conforme aux attentes des analystes, ce léger rebond ne parvient pas faire oublier la baisse de près de 15% par laquelle s’était clos le mois de décembre. le niveau de janvier 2008 est inférieur de 27.8% à celui de janvier 2007.

Quant aux permis de construire, indicateur avancé de l’évolution des mises en chantier, ils ressortent en baisse de 3% sur un mois, à 1.048 Million, soit un repli légèrement moins prononcé qu’attendu. En rythme annuel, la baisse atteint 33%.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...