BFM Immo
A l étranger

Les prix au plus haut outre-Manche

Les prix de l'immobilier à la vente augmentent en Angleterre

Les prix de l'immobilier à la vente augmentent en Angleterre - rightmove

La société Rightmove vient de publier son baromètre mensuel des prix de mise en vente des biens immobiliers en Angleterre et au Pays de Galles. Avec une moyenne de 273 651 euros pour une maison, ils sont au plus haut depuis juin 2008.

L’évolution des prix à la vente est notable, les montants proposés par les acheteurs ont augmenté de 1,3 % en mai, après une hausse de 1,7 % en avril. Sur un an, l’évolution représente 0,7 %. Elle n'était le mois dernier que de 0,1 % par rapport à la même période l’année précédente.

Le calme plat à Londres

Les disparités restent importantes selon les régions. Londres est toujours hors de prix : une maison se propose en moyenne là-bas pour 493 977 euros. Cela correspond à un statu quo par rapport à avril, mais à une progression de 2,6 % sur un an.

La « province » anglaise séduit

La campagne à la côte : les prix à la vente dans le nord de l’Angleterre prennent 4 % et se situent à une moyenne de 178 854 euros pour une maison. La situation est identique dans l'« East Midlands », les prix y ont augmenté de 5,6 % pour s'établir en moyenne à 195 028 euros, soit une hausse de près de 11 000 euros pour une maison.

Damien Fournier