International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 16 février 2016 à 12h41

Les prix de l'immobilier chutent toujours en Grèce


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier Grec reste orienté à la baisse, les prix enregisitrant -5,1% sur un an en 2015, ce qui porte la chute à 41,5% depuis 2008, selon Reuters.

Et rien ne permet de dire quand, et si le mouvement va s'arrêter : "afin d'être en mesure de dire que nous en voyons le terme, il faut une stabilisation de trois facteurs d'influence: le revenu disponible des ménages, les impôts fonciers et une amélioration des perspectives économiques", selon Ilias Lekkos, économiste en chef de la Banque du Pirée.

Les biens immobiliers représentent une large part de la richesse des ménages en Grèce, le pays comptant l'un des taux de propriété immobilière les plus élevés d'Europe, soit 80% contre 70% pour la moyenne européenne, selon l'European Mortgage Foundation.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...