International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 25 février 2008 à 17h44

Les prix de l'immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni selon l’organisme indépendant Hometrack, pour le cinquième mois consécutif. Le cabinet, qui prend le pouls du marché immobilier britannique depuis 2001, observe cependant des signes d’amélioration sur le front de la demande.

Publiée lundi, la dernière enquête de Hometrack montre que les prix, qui s’étaient repliés de 0.3% en décembre et en janvier, ont reculé de 0.2% supplémentaire en février. En comparaison annuelle, soit par rapport à leur niveau du mois de février 2007, les prix enregistrent une hausse de 1.4%, la plus faible depuis le mois d’avril 2006.

Cette faiblesse persistante des prix s’accompagne cependant d’une légère hausse du nombre de nouveaux acheteurs, la première depuis l’été. Bien que faible – de 2004 à 2007, le nombre de nouveaux acheteurs atteignait en moyenne 25% soit environ trois fois plus que cette année – cette hausse pourrait s’accélérer au cours des prochains mois. Hometrack estime ainsi que la baisse des prix devrait se faire moins vive, « la demande continuant de bénéficier de la baisse des taux d’intérêts immobiliers et d'une légère amélioration de la confiance ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...