International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 29 février 2008 à 10h49

Les prix de l'immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont continué de reculer en février, pour le quatrième mois consécutif, apprend-on vendredi dans la dernière note mensuelle du prêteur hypothécaire Nationwide.

En baisse de 0.3% en janvier (et non de 0.1% comme indiqué en première lecture), l’indice des prix élaboré par Nationwide s’est replié de 0.5% supplémentaire en février. En comparaison annuelle, le taux de croissance des prix est ramené de 4.2% en janvier à 2.7% en février, son niveau le plus faible depuis novembre 2005.

« La tendance est nettement à un affaiblissement des prix », observe Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide. Attention cependant à ne pas surestimer l’ampleur du mouvement, « la perte de 1.5 point de croissance annuelle entre les mois de janvier et février s’expliquant en partie par la forte hausse observée en février de l’année dernière ».

Le prix moyen d’un logement était de 179 358 livres sterling en février, contre 180 473 livres en janvier et 184 011 livres en février de l’année dernière.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...