International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 20 mars 2015 à 11h44

Les prix de l'immobilier dévissent en Chine


L'immobilier n'est plus en fête à Pékin
L'immobilier n'est plus en fête à Pékin
L'immobilier n'est plus en fête à Pékin (©dr)

L'immobilier chinois signe son plus fort recul depuis 4 ans.

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements neufs ont baissé de 5,7 % sur un an en février, après six mois de contraction, selon l'indice publié par les autorités. Soit « la plus importante chute depuis le lancement de cet indice, en 2011 », rapporte Le Monde. La quasi-totalité des villes (69 sur les 70 villes auditées) voient leur marché chuter,

Ralentissement de la croissance oblige, les promoteurs immobiliers chinois baissent les prix. Et après des années d'euphorie, commencent à miser sur d'autres pays. « Le patron du premier promoteur du pays, Vanke, a de son côté précisé, courant février, qu’il conviendra à l’avenir de consacrer de 15 % à 20 % de son activité à l’international, pour se distancier des risques du marché local » selon le quotidien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 20/03/2015 à 13:10 par Gaston

    Et c'est une très bonne chose pour l'économie et l'avenir du pays....il n'y a vraiment qu'ne France où l'on maintient la bulle à coup d'argent public....c'est démentiel.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...