International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 19 mai 2008 à 12h06

Les prix de l'immobilier devraient reculer de 30 à 50% (J. Stiglitz)


(LaVieImmo.com) - Les Etats-Unis ne sont pas prêts de sortir de la crise immobilière… Dans un entretien au Journal du Dimanche, l’économiste américain Joseph Stiglitz se dit « très pessimiste » sur les perspectives d’évolution du secteur, et prédit de nouvelles baisses marquées des prix.

« De nombreux banquiers, redoutant que les autorités américaines ne leur imposent davantage de règles, […] tentent de faire croire à des scénarios optimistes », explique cet ancien conseiller de Bill Clinton, Prix Nobel d’économie en 2001. Quant aux Banques centrales, elles « essayent de se montrer sereines pour éviter de déprimer davantage les gens », ajoute-t-il.

En dépit de cet optimisme de façade, « les meilleures estimations suggèrent que les prix de l’immobilier devraient encore reculer de 30 à 50% », prédit l’économiste.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...