International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 septembre 2015 à 09h54

Les prix de l'immobilier remontent en Chine


Vue de Shanghai
Vue de Shanghai
Vue de Shanghai (©Pixabay)

Les mesures d'assouplissement du marché entreprises par le gouvernement chinois commencent à porter leurs fruits.

Les prix de l'immobilier dans les principales métropoles chinoises ont augmenté en août, s'affichant en hausse sur un an pour la première fois depuis onze mois, rapporte l'AFP, le fruit des mesures d'assouplissement monétaire engagées par Pékin.

Selon le China Index Academy (CIA) publié mardi, le prix moyen d'un logement neuf dans 100 des plus importantes villes du pays a progressé de 0,95% entre août et juillet, à 10.787 yuans (soit 1.505 euros) par mètre carré. Une hausse qui s'observe pour le quatrième mois consécutif, après +0,54% sur un mois en juillet. Sur un an, les prix enregistrent une hausse de 0,15%, et signent en août leur premier rebond depuis onze mois, précise l'agence de presse.

Après une longue période d'essoufflement, le marché semble donc repartir, dopé par les mesures prises par le gouvernement. En effet, afin de stimuler l'investissement immobilier et foncier, en net repli sur fond de vif ralentissement économique, la banque centrale chinoise (PBOC) avait abaissé fortement en mars les conditions d'apport minimal requises pour acheter une résidence secondaire Les emprunteurs devaient ainsi mettre sur la table 40% du montant de l'achat, contre 60% ou 70% précédemment. Un niveau qui va encore être encore abaissé à 20% seulement, a assuré le gouvernement.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...