International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 15 mai 2008 à 12h22

Les prix de l'immobilier vont chuter au Royaume-Uni, c'est (presque) officiel


(LaVieImmo.com) - « Les prix de l’immobilier baisseront de manière assez considérable cette année – dans le meilleur des cas entre 5 et 10% en comparaison annuelle ». Publiés hier par The Times, ces mots ont fait grand bruit au Royaume-Uni.

Plus que la perspective d’un ajustement sévère des prix, c’est la paternité de cette prévision qui a choqué les investisseurs et les propriétaires britanniques, la phrase n’étant pas extraite d’une note d’économiste mais d’un document du ministère du Logement n’ayant pas vocation à être publié… Caroline Flint, ministre du Logement de Gordon Brown, a été photographiée lundi après-midi alors qu’elle se rendait à une réunion au 10, Downing Street. Dans sa main, un mémo qui, une fois agrandi par les photographes, a révélé au Royaume-Uni que son immobilier n’était visiblement pas aussi résistant que l’avait récemment laissé entendre le Premier ministre. « La construction est en perte de vitesse », poursuit le document publié en une du Times mais également du très populaire Sun. « Les mises en chantier sont déjà inférieures de 10% à leur niveau de l’année dernière » et « les constructeurs anticipent de nouvelles baisses ». Plus inquiétant encore, le rapport reconnaît qu'« on ne peut pas savoir jusqu'à quel point la situation va empirer ».

Si elle a reconnu qu’elle avait été « prise par surprise », Caroline Flint a assuré que le gouvernement ne prévoyait pas de krach immobilier…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...