International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 8 avril 2008 à 11h40

Les prix de l’immobilier décrochent au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Selon la dernière enquête de la banque Halifax, spécialiste britannique du crédit immobilier, les prix au Royaume-Uni ont baissé de 2.5% en mars par rapport à février. Globalement stables depuis le début de l’année (+0.0% en janvier, -0.4% en février), les prix n’avaient plus autant chuté depuis le mois de septembre 1992, en pleine récession, quand ils s’étaient repliés de 3%.

En comparaison annuelle, soit par rapport au mois de mars 2007, les prix n’affichent plus qu’un gain de 1.1%, tandis qu’ils enregistrent sur les trois premiers mois de l’année une baisse de 1.0% par rapport à leur niveau du quatrième trimestre 2007…

« Toute baisse est à analyser à l’aune des fortes progressions qu’on observe depuis plusieurs années », estime Martin Ellis, chef économiste chez Halifax. « En moyenne, le prix d’un logement a progressé de 120 860 livres au cours des dix dernières années, de 70 969 à 191 556 livres sterling, soit une augmentation de 171% ». Pas de décrochage en vue cependant, des « fondamentaux économiques solides » continuant de porter le marché. « Nos études montrent que le marché du travail est le moteur du marché immobilier », reprend Martin Ellis. « Or, l’emploi est actuellement à un niveau record et le chômage continue de reculer ».

Sur l’année, Halifax anticipe donc une baisse modeste des prix, inférieure à 10%.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...