International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 13 septembre 2007 à 12h03

Les prix immobiliers baissent au Royaume-Uni, du jamais vu depuis 2005


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier britannique ont reculé au mois d’août, pour la première fois en près de deux ans.   Dans son dernier rapport mensuel sur l’état du marché de l’immobilier au Royaume-Uni, le Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) indique que les agents immobiliers ont en majorité constaté une baisse des prix le mois dernier, ce qui n’était plus arrivé depuis octobre 2005.   « La demande a continué de fléchir », explique le RICS, conséquence du poids de la hausse des taux d’intérêts sur la capacité des ménages à s’endetter pour acquérir leur logement. La Banque d'Angleterre (BoE) a relevé le niveau de ses taux à trois reprises depuis le début de l'année, portant le loyer de l'argent à son plus haut niveau en 6 ans.

A noter que Londres échappe pour l’instant encore à la tendance, et reste la région du Royaume-Uni où la hausse des prix immobiliers est la plus forte.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...