International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 septembre 2015 à 15h53

Les prix remontent en Espagne


Les prix bondissent de plus de 6% dans la région de Madrid
Les prix bondissent de plus de 6% dans la région de Madrid
Les prix bondissent de plus de 6% dans la région de Madrid (©Pixabay)

L'immobilier reprend des couleurs dans la Péninsule ibérique, après des années de crise. Mais le mouvement reste fragile, étant donné la difficile conjoncture économique du pays.

(LaVieImmo.com) - D'après l'Institut national de statistiques (INE), les prix ont bondi de 4% sur un an au deuxième trimestre. Une hausse qui atteint même les 4,9% pour les logements neufs, soit un point de plus que ce qui était enregistré au trimestre précédent. L'ancien n'est pas en reste, progressant quant à lui de 3,8% sur cette période, précise l'organisme.

Toutes les régions du pays ne sont pas concernées de même manière : alors que l'accélération au deuxième trimestre est particulièrement visible aux Baléares (+7,3%), dans la communauté de Madrid (+6,4%), de Ceuta (+6,1%) ou de la Catalogne (+5,5%), les Asturies se contentent d'une hausse plus modeste (+0,9%), tout comme la Galice (+0,5%).

Le pays devrait néanmoins profiter dans son ensemble de l'embellie cette année. Comme le rapporte Le Monde, les observateurs s’attendent cette année à une progression proche des 6 %, après une année de hausse plus mesurée en 2014, de seulement 1,8 %. Et les prix ne sont pas les seuls à revenir à la croissance : la construction a aussi repris de 28 % sur un an en mai 2015.

Ventes en hausse de 14%

Des signaux positifs, mais qui restent à confirmer dans les mois à venir. Et ce alors que le pays reste englué par un taux de chômage dépassant les 22%, et par une baisse des salaires qui devrait peser sur les ventes. Seules 366 000 transactions avaient ainsi été réalisées en 2014, loin de l'objectif des 480 000 souhaité par les économistes.

Quoi qu'il en soit, le mouvement semble parti pour effacer les mauvaises performances des années passées : les ventes montrent une progression de près de 14% entre juillet 2014 et juillet 2015.

Découvrez pourquoi en immobilier, l'Espagne fait mieux que la France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 10/09/2015 à 17:16 par sentury23

    bof, ils ont 6 biens immo sur 20 qui sont saisis par la banque.
    Leur prix n'ont pas fini de baisser.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...