International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 16 décembre 2008 à 10h36

Les promoteurs immobiliers américains n'ont pas le moral


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - La détérioration de l’environnement économique, la montée du chômage et le niveau toujours élevé des saisies de biens hypothéqués ont eu raison du moral des promoteurs immobiliers des Etats-Unis, selon la dernière enquête mensuelle de l’association américaine des professionnels du bâtiment (NAHB).

Publié lundi soir, l’indice NAHB / Wells Fargo est resté stable en décembre, à 9, soit son plus bas niveau depuis le lancement de l’enquête, en janvier 1985.

« La crise continue », a commenté Sandy Dunn, président du NAHB. « Les promoteurs font tout ce qu’ils peuvent, notamment en termes de prix, pour réduire leurs stocks, mais les acheteurs préfèrent rester en retrait. Quoi qu’il en soit, il est quasiment impossible de soutenir l’afflux massif de produits au rabais qui inondent le marché du fait de la montée des saisies immobilières », a-t-il ajouté.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...