International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 mars 2008 à 11h31

Les propriétaires britanniques devraient anticiper la baisse des prix immobiliers


(LaVieImmo.com) - Les prix de mises en vente continuent de progresser dans l’immobilier britannique. Pour le site d’annonces en ligne Rightmove, cette hausse prouve que les nouveaux vendeurs ignorent la réalité du marché.

Le prix moyen de mise en vente d’un logement était de 239 655 livres sterling en mars. C’est 1 799 livres de plus qu’en février (+0.8%), et 1 987 livres de moins seulement que le record historique de 241 642 livres inscrit en octobre 2007 (-1%). « C’est comme si la majorité des nouveaux vendeurs ne savaient rien de la hausse des stocks d’invendus ou de la difficulté à obtenir un prêt immobilier », constate Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. « Beaucoup de ces vendeurs sont eux-mêmes à la recherche d’un bien à acheter, et ils essaient de tirer le meilleur prix de leur logement tout en cherchant à réaliser une bonne affaire de l’autre côté. C’est la nature humaine, mais dans le marché actuel, les vendeurs devraient comprendre qu’ils ont intérêt à demander moins que la concurrence […] et éviter le risque de vendre plus bas encore dans quelques mois », poursuit-il, appelant à « plus de réalisme » de la part des vendeurs.

De leur côté, le gouvernement, la Banque d’Angleterre et les prêteurs doivent agir de concert pour résoudre le problème de liquidité sur le marché hypothécaire, ajoute Rightmove.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...