International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 19 octobre 2009 à 12h20

Les propriétaires britanniques devraient revoir leurs prétentions à la baisse


(LaVieImmo.com) - Les propriétaires britanniques seraient-ils trop optimistes ? Selon Rightmove, numéro un des petites annonces au Royaume-Uni, les prix de mise en vente des logements ont progressé de 2,8 % en octobre, après une hausse de 0,6 % en septembre.

Au 19 octobre, le prix moyen des biens mis en vente outre-Manche s’établit à 230 184 livres sterling (environ 250 900 euros), contre 223 996 livres le mois dernier. La hausse observée, la plus forte en six ans pour un mois d'octobre, est également la plus marquée depuis février 2008. En comparaison annuelle, les prix affichent désormais une légère hausse, de 0,2 % - la première en seize mois. Le mouvement est né à Londres, « où la pénurie de logements et la hausse de la demande » tirent les prix vers le haut, explique Rightmove.

Comme à son habitude, le groupe de petites annonces met cependant en garde contre les conclusions hâtives. Outre la hausse attendue du chômage, qui compromet le redémarrage du volume des transactions et pèse sur les chances de rebond des prix, Rightmove pointe ce mois-ci pointe du côté de « l’incertitude politique » à l’approche des élections du printemps 2010. « Il se pourrait que l’heure soit propice à une cession immobilière », explique Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. Le marché, qui pourrait rapidement sombrer dans la « paralysie préélectorale », risque en effet de pâtir à plus long terme des répercussions du plan d’austérité que le vainqueur du scrutin ne manquera pas de mettre en place.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...