International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 9 mars 2010 à 11h22

Les Québécois investissent dans le résidentiel


39 % des Québécois veulent attendre 2011 pour acheter
39 % des Québécois veulent attendre 2011 pour acheter
39 % des Québécois veulent attendre 2011 pour acheter (©dr)

Optimistes et responsables, les Québécois préfèrent acheter, note le sondage annuel sur l'accès à la propriété, réalisé par la Banque Royale du Canada (RBC). 91% des Canadiens et 90% des résidents du Québec considèrent que l'achat d'une maison ou d'une copropriété représente un bon investissement.

(LaVieImmo.com) - Les faibles taux d'intérêt et le prix attractif des maisons, ainsi que l'occasion d'acheter une résidence secondaire, sont les principales raisons mentionnées dans ce sondage. 39% des Québécois estiment plus sensé d'attendre l'an prochain pour passer à l'action, ce qui représente le plus fort pourcentage au Canada. A contrario, seuls 57% des sondés québécois envisagent une hausse des taux hypothécaires en 2010. 28 % des Québécois interrogés espèrent aussi que le prix des maisons ne changera pas l’an prochain, comparativement à 21% en moyenne pour l’ensemble du Canada.

Concernant les détenteurs d'une hypothèque, 81% des Québécois jugent important d'avoir remboursé leur emprunt d'ici leur retraite. La vaste majorité de ces répondants (97%) pensent que les futurs acheteurs doivent anticiper le marché et s'assurer qu'ils seront toujours capables de s'acquitter de leurs paiements hypothécaires dans l'éventualité d'une hausse des taux.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...