International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 31 décembre 2007 à 16h13

Les reventes de logements se stabilisent aux USA


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements existants se sont stabilisées en novembre aux Etats-Unis, après huit baisses mensuelles consécutives.   Selon l’Association des agents immobiliers américains (NAR), 5.0 Millions de transactions immobilières ont été bouclées dans l’immobilier ancien le mois dernier, soit 0.4% de plus qu’en octobre. En comparaison annuelle, la NAR enregistre une baisse de 20%.   Les stocks de logements ont reculé de 3.6% sur un mois, pour un total de 4.27 Millions de logements.  

Pour Lawrence Yun, chef économiste à la NAR, le marché est en voie de stabilisation : « à court terme, les ventes de logements anciens devraient continuer à évoluer dans des marge de manœuvre limitée, comme elles le font depuis septembre ». Pour l’économiste, il s’agit là d’une « bonne nouvelle », d’une « preuve supplémentaire que le marché se stabilise ».   Vendredi, le département américain du Commerce a indiqué que les ventes de logements neufs avaient reculé de 9% en novembre, pour un total de 647 000 transactions. En comparaison annuelle, la baisse atteint désormais 34.5%.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...