International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 29 mars 2010 à 17h47

Les Ukrainiens préfèrent les petites surfaces


L'engouement pour les grandes surfaces est passé de mode
L'engouement pour les grandes surfaces est passé de mode
L'engouement pour les grandes surfaces est passé de mode (©dr)

Si la fréquentation des hypermarchés a connu un grand boom dans les pays d’ex-URSS il y a quelques années, ceux-ci ne sont plus à la mode en Ukraine, rapporte le site Finance.ua. Les Ukrainiens préfèrent les petites épiceries proches de chez eux aux grandes surfaces, qui, souvent à cause de leur taille, sont éloignées des quartiers habitables.

(LaVieImmo.com) - La crise a poussé les Ukrainiens à faire des achats en petites quantités dans des épiceries qui ne proposent que des articles nécessaires de marques nationales. Elles sont si fréquentées que des enseignes comme Wal-Mart, Tesco et Carrefour, pour ne pas perdre leur clientèle, commencent à adopter les formats des petits magasins. « Les coûts de construction, les difficultés dans les recherches de terrains convenables, les limites de prêts bancaires… Tout cela rend la rentabilité des hypermarchés proche de zéro », confie au site Svetlana Fasovska, du groupe ITT.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/03/2010 à 18:15 par Charles

    SI on peut comparer ...en France les grandes surfaces ont aussi les enseignes des petites surfaces ... et les Ukrainien en crise ...pour un caddy presque vide trouvent peut être inutile de s'y rendre ...tout simplement !. C'est donc un choix par nécessité !.

  • 0 Reco 31/03/2010 à 15:55 par Auchan

    Carrefour n'est pas présent en Ukraine!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...