International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 février 2009 à 11h56

Les vendeurs britanniques défient la baisse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Même constat, mêmes conclusions. Après la banque Halifax en début de mois, c’est aujourd’hui au tour du spécialiste des petites annonces Rightmove d’observer un rebond des prix de l’immobilier au Royaume-Uni. Comme Halifax, Rightmove prédit un retour rapide de la baisse.

C’est presque une tradition. Le mois de février marque un regain d’intérêt pour le marché de l’immobilier, et les vendeurs britanniques en profitent généralement pour revoir leurs prétentions à la hausse. Cette année pourtant, Rightmove s’attendait à une plus grande humilité de la part des propriétaires. « L’année dernière, on ne pouvait pas reprocher aux propriétaires de sous-estimer l’ampleur du retournement du marché », commente le spécialiste, qui a visiblement du mal à s’expliquer la hausse de 1,2 % des prix des biens mis en vente sur son site entre les mois de janvier et février. « Cela défie la confiance des consommateurs ». Le prix moyen des biens mis en vente en février s’établit à 216 163 livres sterling, contre 213 570 livres en janvier. La comparaison annuelle est moins avantageuse, les prix reculant de 9,1 % sur douze mois, contre 7,3 % en janvier. Cette baisse est la plus forte jamais observée depuis le lancement du baromètre, en 2002. Record de faiblesse également pour le nombre de nouveaux biens mis en vente, tombé à 75 140 en février, en baisse de 45 % sur un an.

Pour l’année en cours, Rightmove prédit une baisse moyenne de 10 % des prix de mise en vente, moyenne qui ne doit pas faire oublier que certains biens subiront une décote bien plus importante – « souvent dans le cas où le vendeur est obligé de vendre rapidement ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...