International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 10 août 2010 à 15h11

Les ventes de logements augmentent de 7 % en Espagne


Une demande de logement plus forte en Espagne
Une demande de logement plus forte en Espagne
Une demande de logement plus forte en Espagne (©dr)

Au mois de juin dernier, les ventes de logements ont progressé de 7 % par rapport à juin 2009, indique un rapport rendu aujourd’hui par l’Office national des statistiques espagnol (INE). Mais le nombre de transactions totales diminue de 0,5 % sur cette période.

(LaVieImmo.com) - Le nombre de logements vendus s’établit à 37 297 unités. Cela représente un peu moins de la moitié du total de propriétés vendues, soit redescend à 78 644, enregistrant un recul annuel de 0,5 % entre juin 2009 et juin 2010. Ce type d’habitations semble le plus prisé actuellement, car il enregistre la plus forte progression, à + 7 %. Les ventes de maisons rurales quant à elles subissent une forte contraction de 16,7 % sur cette même période.

Quatre régions ciblées pour le logement

Par régions, les plus grands nombres de ventes de logements sont localisées autour de quatre gros pôles : l’Andalousie (6 927 ventes), la Catalogne (4 610 ventes), la Communauté de Valence (5 184 ventes) et la Communauté de Madrid (4 972 ventes). Ce qui représente 58,2 % du total, indique l’étude.

Moins de mouvements de patrimoine

L'immobilier apparaît plus statique depuis l'année dernière, car les biens ayant fait l'objet d'une transmission de patrimoine (vente, donation, échange ou succession) sont de 3,9 % moins nombreux qu'en 2009, conclut l'étude.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...