International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 janvier 2013 à 16h55

Les ventes de logements explosent en Belgique


(LaVieImmo.com) - Le baromètre trimestriel des notaires belges l’affirme : les ventes de logements ont atteint des sommets fin 2012. Alors qu’en France le marché est en berne, l'indice d'activité immobilière en Belgique montre une hausse de 1,1% en 2012 par rapport à 2011, année particulièrement faste.

« En d’autres termes, on n’a jamais acheté autant de logements (unifamiliales, maisons de rapport, appartements et terrains) dans notre pays », analyse le quotidien belge L'Echo. Une bonne surprise, car « on s’attendait plutôt à un recul », commente Bart Van Opstal, porte-parole de la Fédération royale du notariat belge. Le 4ème trimestre a été particulièrement dynamique, affichant « un taux d’activité fort, porté par le mois d’octobre (+5,3% par rapport à octobre 2011) ».

A noter enfin que la région de Bruxelles a connu une progression de 3,8 %. L’éventuelle part des Français dans ces résultats n’est pas connue…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/01/2013 à 18:58 par koalaii

    Pas étonnant. La fuite ne touche pas que les plus riches mais tout ceux qui en France ont un petit patrimoine et qui sont les prochains sur la liste une fois les riches partis.

  • 0 Reco 09/01/2013 à 17:19 par orzel

    +1.1%, c'est ca votre "explosion" ????


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...