Prestige
LaVieImmo.com
Prestigejeudi 27 décembre 2012 à 13h22

Les villes préférées des ultra-riches


Où vont se réfugier les millionnaires ? Le magazine Forbes vient de publier son classement des villes préférées des puissants de ce monde. Et Paris est 4ème. Vous avez bien lu !

(LaVieImmo.com) - La capitale britannique attire comme un aimant les riches en quête de l’emplacement idéal pour in pied-à-terre, d’après le magazine. Loin des clichés sur le luxe à Monaco ou à Monte Carlo, c’est avant tout la valeur sûre d’un immobilier d’habitation de qualité que recherchent les investisseurs fortunés. Et selon Forbes, qui cite une étude du cabinet de conseil Knight Frank, Londres devrait rester en effet « The Place to Be » pendant les dix prochaines années au moins !

New York 2ème...

A la deuxième place, on retrouve New York, place de choix avec ses célèbres « condos » perchés sur les toits et donnant sur Central Park. Hong Kong arrive troisième, mais « la ville la plus chère du monde » ne devrait pas rester longtemps sur le podium. Car au cours de la prochaine décennie, elle risque d’être détrônée par… Beijing.

... Paris 4ème !

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Qu’on se le dise, Paris n’est pas en reste : de l’aveu du magazine américain, la ville lumière continue à séduire les plus fortunés, se positionnant 4ème destination privilégiée pour une résidence secondaire. Alors même que l’on évoque l’exode des gros portefeuilles, affaire Depardieu à l’appui, la pierre haussmannienne et le « Parisian Way of Life» semblent bel et bien toujours autant combler les acquéreurs internationaux. Mais le « cocorico » pourrait être de courte durée : Forbes mentionne un futur déclassement, au profit de Shanghai…

Enfin, la première ville du Brésil, Sao Paulo, fait son entrée au classement à la onzième place. Elle devrait quant à elle progresser dans les 10 ans, pour devenir 8ème.

Le classement des villes préférées des ultra-riches :

  • 1 – Londres
  • 2 – New York
  • 3 – Hong Kong
  • 4 – Paris
  • 5 – Singapour
  • 6 – Miami
  • 7 – Genève
  • 8 – Shanghai
  • 9 – Beijing
  • 10 – Berlin
  • 11 – Sao Paulo

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/06/2013 à 08:32 par hatay

    je prefere Montreux

  • 0 Reco 23/06/2013 à 07:14 par olive

    moi en tout cas je n'irai vivre ni à Shanghai ni à Pékin qui sont des villes super polluées, même si au niveau culturel c'est très intéressant.

  • 0 Reco 23/04/2013 à 11:04 par caramba

    Pour Athènes; personne? Nicosie, non plus?

  • 0 Reco 11/02/2013 à 15:16 par zaki

    dommage on ne fait pas difference entre ville (enrassement des commerçants)
    et Cité (cuture+universités)..la issez les jeunes etudiants donner leurs avis
    ils vont surement élire une Cité qui est la leurs...

  • 0 Reco 01/01/2013 à 09:17 par Guiros

    quel est le rang de Montréal?

  • 0 Reco 31/12/2012 à 00:58 par RICHARD COEUR DE LAITUE

    JE CROYAIS QUE LA VILLE PREFEREE DES RICHES C'ETAIT...ROUBAIX ? ME SUIS-JE TROMPE ?

  • 0 Reco 30/12/2012 à 15:31 par voixcassee

    @ ceux qui disent que Paris est dangereuse etc... la bonne blague: y avez vous habitez plus de 6 mois pour dire une énormité pareil?

    @ celui qui dit que la Bretagne est mieux: les bretons accueillants? encore une fois c'est une blague j'espère? Les 3/4 de ma famille viennent de Bretagne, j'y ai habité plusieurs années à différents endroits et il n'y a pas plus inaccueillant que les bretons

  • 1 Reco 30/12/2012 à 09:18 par lilou

    Paris,4eme........
    Certes la ville est belle avec ses beaux monuments mais ne merite pas la place 4eme position.
    Quand on cotoie cette ville pleine de gens indifférents et déprimés par la vie qui n ont aucun regard et amabilite pour les gens.......

  • 0 Reco 30/12/2012 à 09:16 par Vinsoux

    @ LOTO Je ne suis pas certain que tu connaisses vraiment shanghai. La ville est placé avant Hong Kong sur le pôle business finance et non sur sa qualité de vie. Concernant le stéréotype de la ville avec les chinoises prostitués ce n'est certainement pas à shanghai qui est une ville culturel comme Beijing (pleins de musés). La chine s'est un peu comme la thailande il ne faut pas s'arrêté aux clichés sinon on pourrait dire qu'en France nous avons que des cités ....Quand à NYC le bon choix c est encore plus capitaliste que shanghai il n'y a qu'à agiter la planche à billet

  • 0 Reco 30/12/2012 à 09:08 par Vinsoux

    Je vais souvent à Hong Kong et je trouve en effet qu'il s'agit d'une ville agréable pour séjourner. Il ne vaut mieux pas s'arrêter sur le prix de l'immobilier car il n'y a plus de repère et il dommage de voir que la qualité de la ville est malheureusement lié à ses finances (ville la plus cher au monde)

  • 3 Reco 30/12/2012 à 01:59 par doda

    oui! São Paulo , au Brésil, c est pres dici, c est trop interessant! Securité, n existe pas, mais..a soire, c est trop belle, tres interessant..gens jeunes, que vien de tout part du monde. N avons pas trop arabs comme a la France...

  • 3 Reco 30/12/2012 à 01:22 par Ddanck

    "... Paris 4ème !"
    Ca a l'air de vous étonner...
    Ca sent le renfermé dans la presse française, on quitte pas les frontières, on lève pas le museau, on s'auto-critique ou s'auto-congratule, on prend partie des grands débats contemporains dont tout le monde se fout, on ne réfléchit plus car on partage l'information elle même déjà
    partagée...

    Paris, France...
    C'est pas Bagdad !

  • 2 Reco 29/12/2012 à 23:43 par anonyme

    Veda, ne dites pas de betises. Votre réflexion est trop basique. Vous pensez que les riches français partent en belgique mais que c'est compensé par l'arrivée de riches étrangers en france... Y'a de quoi rire...
    On parle ici de pied à terre, c'est à dire que les riches étrangers ne viennent pas habiter ici mais seulement y acheter un bien pr y loger 3 semaines par an... C'est une résidence secondaire si vous préférez.
    Alors que pr les riches français qui partent, on parle de residences principales.
    Ne croyez pas que les riches étrangers viennent payer leurs impots en France... Soyons réalistes quand même...

  • 1 Reco 29/12/2012 à 23:42 par Badade

    Eh bien je vais TOUS vous calmer..... et eclairer vos lanternes .La future ville qui sera d ici 5 ans la plus appreciee par les gens fortunes c est........( roulement de tambours ) PANAMA!!!!!!!! Des quantitees de tours majestueuses et d un luxe inou ,vides, attendent a des prix remarquablement bas (Le Prix des HLM en France vous savez ce pays le plus ,et le plus et encore le plus peuple de coqs gaulois contents ) Vingt huit degres toute l annee un operas ou les gens s habillent encore avec art ( en FRANCE on parle toujnours de Culture mais ce sont les ploucs qui vont aux Spectacles ) oui la nature exceptionnelle ( deux ocens ) abrite une faune rarissime......Le cout de la vie trois fois moins cher qu en France le taux de PIB 2011 10 ,7 % 2012 11 %!!!!!!ET un avenir epoustouflant avec l ouverure du nouveau canal en 2015 .C est le futur SPOT mondial selon Donald TRUMP---

  • 0 Reco 29/12/2012 à 23:10 par Maryan4

    après 9 ans d'attente, j'ai obtenu un logement social dans le 3ème à Paris. J'y habite depuis 20 ans. Ca a terriblement changé. Ce que j'apprécie, ce sont tous les ravallements d'immeubles. Par contre, un nombre incroyable de locataires ont été expulsés. Entourée de riches plus riches que riches, je trouve des vêtements de marque à profusion (hier, des chaussures Karl Lagerfeld), des meubles vintage, des livres que je revends à Gibert Jeune, des plats préparés. En plus, je suis une travailleuse pas très riche, mais grâce à mes économies et tout ce que je trouve, j'ai pu me porter acquéreuse d'un studio à 13.000 euro en Bretagne.

  • 1 Reco 29/12/2012 à 22:52 par veda

    C'est vrai que dans cette liste il ne figure pas Néchin et d'autres villes de Belgique que les milliardaires français semblent adorer. Mais visiblement, il n'y a que les milliardaires français qui semblent s'intéresser à la Belgique. Les milliardaires des autres pays semblent préférer Paris. Heureusement le manque à gagner dû à la perte de nos braves milliardaires Français va être comblé par l'apport des touristes milliardaires en France. Comme quoi, la France retombe sur ses pattes.

  • 1 Reco 29/12/2012 à 22:37 par JOjo

    Et Beverly Hills ?

  • 1 Reco 29/12/2012 à 21:12 par amalrik

    Je suis étonné qu' on n' ait pas mentionné Moscou qui est une ville très attrayante pour les multi millionaires et milliardaires avec une imposition bien moindre pour eux qu' en France, il en va de même pour les entrepreneurs. Moscou est en croissance constante (même en temps de crise).

  • 0 Reco 29/12/2012 à 20:53 par An Ankou

    @ LOTO Bah d'un coté, nos capitales Nantes Rennes et Vannes ne sont pas très attrayantes. Ahhh si seulement nous pourrions être libres et indépendants et faire ce que l'on veut en termes de fiscalité, peut etre qu'un jour nous aurons Nantes ou Rennes dans ce classement :)

  • 1 Reco 29/12/2012 à 20:31 par @ LOTO

    On voit que ce genre d'individu ne voyage pas beaucoup.
    A Shanghai, ville propre, ce n'est pas comme le métro de Paris, où on est bien accueilli. Tout comme à Londres, il fait bon de déambuler dans les petites rues piétonnes.
    Mais à te lire tu n'as pas les yeux en face des trous, c'est Hong Kong qui est devant Paris et non Shangai. Quelle inculture. Tu devrais apprendre à ouvrir un livre de géographie et te renseigner. Si Forbes classe ces villes, c'est bien parce qu'elles ont toutes leur charme: aussi bien Miami, Sao Paulo que Berlin.
    Je te rappelle que le 18ème, 19 ème et 20 ème ardt de Paris, je le déconseillerai aux touristes. Là ils vont voir des Français mal polis, qui sont sales, qui crachent par terre...bref peu civilisés.
    Moi, je suis de Bretagne où il fait bon, où les gens sont accueillants, où la côte est magnifique. C'est dommage qu'une ville de chez nous n'y figure pas :-)

  • 1 Reco 29/12/2012 à 17:58 par thierry

    Quoi de plus normale ,les Anglais sont tout a fait dans l'esprit de 1984 et le meilleur des mondes,relise les classiques Anglais vous comprendrez pourquoi il sont les laiches Q de l'argent .Voila les Anglais.(DYSLEXIE %) plus vous serai,plus vous serai éclaire.

  • 5 Reco 29/12/2012 à 17:50 par Steph

    Ou est la bonne nouvelle à être dans ce classement ? Ces gens s'accaparent les meilleurs logements et ne les habitent même pas. Ils font monter les prix de l'immobilier et leur fortune reste à l'étranger, ils ne payent pas d'impôts en France.
    J'aimerai qu'il y ait une loi qui oblige les acquéreurs d'un appartement à Paris à l'occuper pendant au moins deux ans sous peine d'une forte taxe ça éviterait les spéculations de ce genre

  • 1 Reco 29/12/2012 à 16:30 par voixcassee

    Ils viennent en résidence secondaire, certainement pas en résidence principale pour payer autant dimpôts