International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 18 août 2010 à 16h20

L’immobilier stimule la croissance en Israël


L'immobilier bénéficie pour l'instant à l'économie israélienne
L'immobilier bénéficie pour l'instant à l'économie israélienne
L'immobilier bénéficie pour l'instant à l'économie israélienne (©dr)

Le Produit intérieur brut (PIB) d’Israël affiche une hausse de 4,1 % sur le premier semestre 2010, grâce, en partie, à un immobilier fort, a indiqué hier le Bureau central des statistiques (CBS).

(LaVieImmo.com) - Les achats de logements sont en augmentation, ainsi que les investissements, qui enregistrent une progression de 17 % en rythme annuel sur le trimestre précédent, indique Le Monde. « Après une phase de désinvestissement au cours de l’année 2009, l’investissement brut (logements, équipement industriel, véhicules, etc.) confirme sa croissance depuis le premier janvier:+ 11% au deuxième trimestre », rapporte le quotidien.

Seul point d’ombre, le risque de bulle immobilière qui se fait sentir dans l'Etat hébreux, avec une hausse des prix de 21 % en un an, qui avait motivé la Banque d’Israël à relever ses taux directeurs fin juillet à 1,75 %.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...