BFM Immo
A l étranger

L’immobilier US de plus en plus abordable

New York demeure en bas de l'indice

New York demeure en bas de l'indice - dr

La faiblesse des taux d’intérêt et la baisse des prix aux Etats-Unis ont permis de rendre l’immobilier américain plus accessible aux particuliers, depuis début 2009. La Californie et la ville de New York font toutefois de la résistance.

Selon les résultats d’une étude de l'Association nationale des constructeurs de logements (NAHB), 72,3 % des logements vendus au deuxième trimestre 2010 étaient à la portée du revenu médian, à 64 000 dollars, soit un peu moins de 50 000 euros. L’indice mesure une nette progression de l’accessibilité par rapport au trimestre précédent, en atteignant presque le record des 72,5 % enregistrés au premier trimestre 2009.

Syracuse ou Detroit parmi les plus abordables

« Les taux d’intérêt continuent à tourner autour des niveaux les plus bas, l’économie entame sa phase de rebond ; et avec les prix immobiliers qui commencent à se stabiliser, les conditions permettent aux acheteurs de revenir sur le marché. Cela indique que l’on est sur une bonne voie », a indiqué le directeur de la NAHB, Bob Jones. Parmi les villes les plus abordables, on retrouve Syracuse (Etat de New York), avec un indice de 97,2 %, ou encore Detroit et Springfield. Les endroits les plus chers sont à New York même, ou San Luis Obispo, en Californie.

André Figeard