International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 20 août 2010 à 10h19

L’immobilier US de plus en plus abordable


New York demeure en bas de l'indice
New York demeure en bas de l'indice
New York demeure en bas de l'indice (©dr)

La faiblesse des taux d’intérêt et la baisse des prix aux Etats-Unis ont permis de rendre l’immobilier américain plus accessible aux particuliers, depuis début 2009. La Californie et la ville de New York font toutefois de la résistance.

(LaVieImmo.com) - Selon les résultats d’une étude de l'Association nationale des constructeurs de logements (NAHB), 72,3 % des logements vendus au deuxième trimestre 2010 étaient à la portée du revenu médian, à 64 000 dollars, soit un peu moins de 50 000 euros. L’indice mesure une nette progression de l’accessibilité par rapport au trimestre précédent, en atteignant presque le record des 72,5 % enregistrés au premier trimestre 2009.

Syracuse ou Detroit parmi les plus abordables

« Les taux d’intérêt continuent à tourner autour des niveaux les plus bas, l’économie entame sa phase de rebond ; et avec les prix immobiliers qui commencent à se stabiliser, les conditions permettent aux acheteurs de revenir sur le marché. Cela indique que l’on est sur une bonne voie », a indiqué le directeur de la NAHB, Bob Jones. Parmi les villes les plus abordables, on retrouve Syracuse (Etat de New York), avec un indice de 97,2 %, ou encore Detroit et Springfield. Les endroits les plus chers sont à New York même, ou San Luis Obispo, en Californie.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...