International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 9 juin 2015 à 16h40

Location de vacances : la France perd des points face à l'Espagne


Barcelone, destination qui garde la cote
Barcelone, destination qui garde la cote
Barcelone, destination qui garde la cote (©Pixabay)

Locasun livre son baromètre des prix à la location dans les principales stations balnéaires des deux pays.

(LaVieImmo.com) - France ou Espagne ? De ces deux destinations prisées pour leurs plages, laquelle choisir pour louer un appartement ou une maison cet été ?

Première leçon du baromètre Locasun, tant en France qu’en Espagne, le prix moyen qu’un estivant est prêt à payer augmente de 3,5% sur un an. Le site « a également noté une reprise des locations sur les séjours de deux semaines et plus ». Autre enseignement : la tendance est à la location de logements de plus grand standing, qui offrent « plus de confort et d’espace ».

Réservations en hausse de 17 % en Espagne

Mais cette année, c'est la péninsule ibérique qui a le plus la cote: les réservations d'appartements y progressent de 17%, au détriment de la France, où les locations enregistrent une baisse de 6%. La tendance vaut surtout pour les appartements, moins pour les maisons et villas, tempère Locasun.

C'est à Barcelone que les locations sont les plus chères : 894 euros la semaine, contre 537 euros « seulement » un peu plus au sud, à Peniscola. Tandis qu'en France, Arcachon tire son épingle du jeu, avec 1.102 euros en moyenne, avec de l'autre côté la station balnéaire bretonne de Trebeurden (448 euros).

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Et si en Corse, les villas et les appartements de luxe ont subi des décotes de 20 à 30% ces dernières années selon le spécialiste du haut de gamme Barnes, les biens de qualité s'y louent néanmoins encore au prix fort. Compter entre 3.000 euros et 15.000 euros la semaine selon la saison. Cet été, les prix moyen tourneront autour de 6.400 euros la semaine.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...