International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 5 octobre 2009 à 11h10

Londres 2012 face à la crise financière


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’impact de la crise financière sur la préparation des jeux olympiques de Londres en 2012 de cesse de s’amplifier. Nombre de nouvelles infrastructures devraient ainsi être financées par le secteur privé, nous apprend le journal Les Echos. Raison principale : la très nette sous-évaluation de l’addition finale, initialement estimée à 3,7 milliards d’euros, et avoisinant finalement les 11 milliards d’euros.

De nombreuses solutions de remplacement vont également être mises en place. Le centre des médias va ainsi être installé dans une structure provisoire tandis que les compétions de basket, de tir et d’équitation seront délocalisées. Certains travaux ont néanmoins pu commencer grâce aux fonds de réserve du comité d’organisation, comme la prolongation du métro ou la construction du village olympique.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...