International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 30 juin 2014 à 15h55

Londres deux fois plus chère que le reste de la Grande-Bretagne


La capitale britannique hors d'atteinte pour les primo-accédants
La capitale britannique hors d'atteinte pour les primo-accédants
La capitale britannique hors d'atteinte pour les primo-accédants (©dr)

La capitale britannique atteint des sommets, selon une étude de Cushman & Wakefield sur l’immobilier résidentiel dans l’île.

(LaVieImmo.com) - Pour la première fois depuis 41 ans, les prix de la pierre sont deux fois plus élevé que partout ailleurs en Grande-Bretagne, indique l'étude. Il faut ainsi débourser en moyenne 362 699 livres à Londres (19 % de plus que le pic de 2007), contre 178 124 livres en moyenne nationale, selon Nationwide.

« Pour la première fois, les logements londoniens affichent le double de la moyenne nationale. On peut y voir une fracture dans le pays », note Jack Simmons, responsable chez Cushman & Wakefield.

Résultat : de nombreux Londoniens sont dans l’incapacité d’acheter, tandis que partout ailleurs dans l'îile l'accession à la propriété est encore possible. De quoi affecter considérablement le marché de l’accession localement, estime l’observateur. « A l’avenir, on peut envisager que la jeune génération de londoniens préférera louer plutôt que de s’engager sur un endettement long terme », conclut le professionnel.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...