International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 mars 2014 à 11h38

Londres se prépare à accueillir 236 nouveaux gratte-ciels


La "skyline" de Londres devrait changer d'ici peu
La "skyline" de Londres devrait changer d'ici peu
La "skyline" de Londres devrait changer d'ici peu (©dr)

Le paysage urbain de la capitale britannique devrait changer très prochainement. La municipalité de Londres a donné son aval à nombre de projets de constructions.

(LaVieImmo.com) - Londres met l’accent sur la hauteur. Selon l’AFP, la construction de quelque 236 tours de plus de 20 étages est sur les rails. D’après le rapport d'un groupe d'experts que s’est procuré l’agence de presse, leur mise en chantier a « soit été approuvée ou a débuté ».

22 de ces gratte-ciels comportant des bureaux, des appartements ou des hôtels, atteignent au moins les 50 étages. 33 en auront entre 40 et 49. « La plupart de ces constructions sont concentrées dans le centre et l'est de Londres, quartier traditionnellement défavorisé », précise l’AFP.

Pour autant, aucune de ces constructions n’a pour ambition de rivaliser avec le « Shard », inauguré en 2012. Cette tour de 95 étages et 310 mètres de haut a pour objectif de devenir une « ville dans la ville », abritant plusieurs milliers d’habitants et un hôtel cinq étoiles. Le hic : « l’éclat de verre », qui a coûté plus d’un demi-milliard d’euros, est encore aujourd'hui « en grande partie vide et les prix au mètre carré ont dû être revus à la baisse, selon la presse britannique », conclut l'agence de presse.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans la course à la hauteur, Londres aura du mal à rivaliser avec d'autres villes qui elles aussi ont de sérieux atouts. Découvrez où se trouvent les projets de tours les plus fous de demain >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/03/2014 à 17:58 par Gaston

    "malgré la crise" non! Grace à la crise. tout l'argent dégagé pour renflouer les banques, se retrouvent en haut de l'échelle...

  • 0 Reco 17/03/2014 à 14:08 par Friand

    Et oui faut bien que les riches puissent dépenser leur pognon quelque-part.
    Des riches de plus en plus riches, malgré la crise.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...