BFM Immo
A l étranger

Londres vend son "cornichon"

Qui voudra du "cornichon", pour 820M€ ?

Qui voudra du "cornichon", pour 820M€ ? - Wikimedia Commons / Flickr

L'immeuble « Gherkin », alias « le Cornichon », est à vendre pour quelque 820 millions d’euros.

Le célèbre gratte-ciel de la capitale britannique se retrouve mis en vente, selon l'AFP citée par Le Figaro. A cause de difficultés d’emprunt, la société foncière allemande IVG Immobilien a décidé de se séparer de sa tour. Un édifice qu'elle l’avait acquis en 2007 auprès de l’assureur Swiss Re, pour 600 millions de livres (756 millions d’euros).

Les deux vendeurs en charge de la vente, Savills et Deloitte Real Estate, « espèrent une transaction immobilière comprise entre 750 et 820 millions d'euros » (environ 650 millions de livres sterling), précise le quotidien. Les mandataires de cette transaction ne s’arrêtent pas au territoire anglais, ils tentent de susciter l’intérêt d’investisseurs étrangers.

Le « cornichon » est le dixième plus grand immeuble de Londres, il développe une surface de 47 000 m² et comprend 41 étages. Lors de sa création en 2004, les Londoniens avaient ressenti une émotion particulière. Il faut dire qu’il apporte une touche particulière dans la skyline londonienne, avec sa structure entièrement vitrée, et ses 180 mètres de haut.

Sur le même sujet

Découvrez ces tours qui vont dépasser le kilomètre de hauteur >>

Camille Hazard