International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 16 avril 2009 à 11h53

Lueur d'espoir sur l'immobilier américain


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les constructeurs immobiliers américains reprennent espoir. Publié mercredi soir par l’Association américaine des constructeurs (NAHB), l’indice de confiance NAHB/Wells Fargo a regagné cinq points en avril, pour s’établir à 14, son niveau le plus élevé depuis le mois d’octobre 2008.

L’indicateur, qui signe ici son plus fort rebond depuis le printemps 2003, n’était pas repassé au-dessus du seuil des 10 depuis six mois. Il n’en reste pas moins très faible, proche du plus bas historique de 8 inscrit en janvier, et loin, très loin des 50 - niveau au-dessus duquel une majorité de professionnels du secteur se déclarent optimistes. Aussi, s’il voit dans cette remontée le signe que « nous sommes proches du point bas de la crise immobilière actuelle », David Crowe, économiste en chef à la NAHB, rappelle que le principal obstacle au redémarrage reste le problème du financement des opérations immobilières.

L’indice NAHB comporte trois composantes : un premier sous-indice relatif aux conditions actuelles de vente, en hausse de cinq points à +13 ; un deuxième mesurant le trafic des acquéreurs potentiels, en progression de cinq points lui aussi, à +14 ; un troisième et dernier traduisant les anticipations à six mois des constructeurs, en net rebond de dix points, à +25.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...