International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 6 avril 2011 à 18h12

Luxembourg : Le marché immobilier reste stable


le marché luxembourgeois a battu un record pour le 4ème trimestre 2010
le marché luxembourgeois a battu un record pour le 4ème trimestre 2010
le marché luxembourgeois a battu un record pour le 4ème trimestre 2010 (©dr)

Le marché immobilier luxembourgeois est en bonne santé, en ce début d’année 2011. En effet, le 4ème trimestre 2010 aura battu des records tant pour le nombre de transactions de maisons que pour les appartements (+20 %).

(LaVieImmo.com) - D’après le groupe AtHome.lu, ce record serait lié « aux discussions en cours à l’automne, concernant la réforme du crédit à l’impôt dont l’impact sur le pouvoir d’achat des acheteurs aurait été réel ». L'activité a bien ralenti, « mais pas dans les proportions venant compenser la suractivité de fin 2010 », indique le communiqué. Il fallait compter 331,000 euros pour les appartements et de 590 000 euros pour les maisons au début de l'année 2010, deux records historiques selon le site.

Optimisme

L’optimisme est de rigueur, un sondage récent réalisé par atHome.lu montre que 56,8 % de leurs internautes disent vouloir acheter dans un avenir proche.

Pour les biens prestigieux, le prix au mètre carré est à 4 250 euros. Pour la vente en état futur d’achèvement (vefa), une stabilité des prix depuis 6 mois est à noter, contre une progression de 10 % l’année précédente.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...