International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 mai 2011 à 17h22

Maroc : Hausse des prix de l'immobilier résidentiel


La Bank al-Maghrib, à Rabat
La Bank al-Maghrib, à Rabat
La Bank al-Maghrib, à Rabat (©dr)

Les prix de l’immobilier résidentiel marocain ont augmenté de 1,2 % au premier trimestre 2011, selon les derniers chiffres publiés par la Bank al-Maghrib. Sur un an, la hausse s’est établie à 5 %.

(LaVieImmo.com) - L’ensemble des actifs immobiliers résidentiels, maisons, appartements et villas, a progressé au début de l’année. Les prix des appartements ont augmenté de 1,7 %, les maisons de 0,7 %, et les villas de 2,8 %. Une hausse globale de 1,2 %, qui fait suite à un quatrième trimestre 2010 baissier (-1,1 %), précise la banque. « Par région, les tendances des prix demeurent disparates, des accroissements importants ayant été observés dans les régions de Doukkala-Abda, l’Oriental et Gharb-Charda-Beni Hssen, alors que des diminutions ont été relevées dans les régions de Fès-Boulmane, Taza-Al Hoceima-Taounate et Tanger-Tétouan », indique la banque.

Oujda en tête des villes haussières

Les villes les plus à la hausse durant le premier trimestre sont Oujda (+10,3 %), Tanger (+7,1 %), Meknès (+4,1 %) ou encore Casablanca (+3,8 %). Marrakech se contente d’une augmentation plus mesurée (+1,5 %), alors que Rabat et El Jadida baissent respectivement de 1,3 % et 6 %. Tanger obtient la plus forte hausse du prix des appartements (+14,7 %), Agadir pour les maisons (+11,9 %), Tandis que le prix des villas explose à Rabat (+11,2 %), conclut Bank al-Maghrib.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...