International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 8 septembre 2008 à 16h15

Méga-fusion dans le crédit immobilier britannique


(LaVieImmo.com) - Le groupe mutualiste de services financiers Nationwide, premier établissement de prêt immobilier du Royaume-Uni, absorbe The Derbyshire et The Cheshire, deux de ses concurrents mis en difficultés financières par la crise du secteur immobilier.

Les deux transactions, soumises au feu vert des autorités de la concurrence, seront menées séparément. Le rachat de Derbyshire devrait avoir été conclu le 1er décembre prochain, celui de Cheshire d’ici la fin de l’année. L’entité issue de l’opération « comptera près de 15 millions de membres, […] pour 191 milliards de livres sterling d’actifs et 122 milliards de livres de dépôts », précise Graham Beale, directeur général de Nationwide dans un communiqué.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...