International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 15 février 2010 à 09h06

Menace de bulle immobilière en Chine


L'immobilier a pris 9,5 % en janvier
L'immobilier a pris 9,5 % en janvier
L'immobilier a pris 9,5 % en janvier (©dr)

Rien ne change en Chine en ce début d’année. Les prix de l’immobilier ont augmenté de 9,5 % sur un an au mois de janvier, après une hausse de 7,8 % en décembre en glissement annuel, continuant de faire craindre aux spécialistes l’éclatement d’une bulle immobilière.

(LaVieImmo.com) - Ces bulles reflètent toutefois « une dynamique de rattrapage économique et doivent être relativisées par le fait que les revenus augmentent aussi très rapidement » explique dans le journal Les Echos Hervé Liévore, stratégiste chez AXAIM. Et d’ajouter qu’il existe « un consensus assez large en Chine sur l’idée que l’économie est sortie de l’ornière et que cette politique qui consiste à favoriser l’investissement à tout prix devrait être remise en cause en 2010 ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/02/2010 à 09:17 par oleary

    Tant que la croissance chinoise flirtra avec les deux chiffres, les prix de l'immobilier continueront à s'envoler


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...