BFM Immo
A l étranger

Miami à nouveau en plein boom

Un projet d'envergure à Miami

Un projet d'envergure à Miami - dr

Le marché immobilier de Miami est à nouveau en plein boom. Les capitaux étrangers réinvestissent en masse dans la ville de Floride, ce qui dope la construction locale.

Le projet « Miami 2020 » fait parler outre-Atlantique, selon Le Figaro. Un concept qui renferme « plus de 10 milliards de dollars d'investissements, 171 chantiers majeurs, bâtisses de verre et d'acier aux lignes épurées » dans la ville côtière. De quoi métamorphoser le front de mer de Miami, à la réputation internationale largement véhiculée par le cinéma, en un centre urbain de premier plan.

Plus de 75 % des capitaux de ce chantier massif proviennent d’investisseurs étrangers. « Attirés par les perspectives du marché immobilier, Chinois, Malaisiens, Indiens semblent là pour rester et tout disposés désormais à dépenser des fortunes pour ériger des tours combinant condos luxueux, bureaux, hôtels et commerces », écrit Le Figaro.

Pas de montée des prix

Pour autant, Miami n’enregistre pas encore de flambée des prix. Le marché reste plus abordable que New York ou Los Angeles. Mais aussi Sao Paulo, Mexico City ou même Bogota. Et « pour les Européens, le taux de change du dollar rend l'offre toujours intéressante », explique au quotidien Alexis Boudrand, du groupe Jones Lang Lasalle (JLL).

Portée par des industries fortes, le luxe et l’aéronautique notamment, Miami n’a à craindre qu’ « un ralentissement éventuel de la demande ». Mais rien n’est moins sûr en ce moment…

André Figeard